Microneedling

Technique de soin visage révolutionnaire, permettant de solutionner les problèmes de peau de chacun(e)

Qu’est-ce que c’est ?

Un stylo électrique réalise des micro-perforations à des profondeurs différentes, grâce à des micro-aiguilles de diamètres différents et choisis. On stimule ainsi chacune des couches de la peau .
 

Dans le derme, on provoque ainsi une biostimulation des fibroblastes, de véritables usines de la peau qui synthétisent des substances fondamentales : le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.
on associe le plus souvent le microneedling à un peeling. De cette façon, au lieu d’avoir la seule réaction des couches superficielles de la peau, le peeling doux peut atteindre chaque profondeur de la peau.

Quelles sont les zones traitées avec le microneedling ?

Le microneedling peut être effectué sur tous types de peau en prévention du vieillissement cutané ou en correction des imperfections.

Il permet de traiter :
– Les rides et ridules
– L’éclat du visage
– Le relâchement cutané du visage et du corps
– Les tâches pigmentaires
– La dilatation des pores
– Les vergetures
– Les cicatrisent d’acné

Comment se déroule une séance ?

L’esthéticienne détermine la zone à traiter. Le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendront de cette zone définie, du type de peau de la patiente, et de l’effet recherché.
 
Sur une peau démaquillée et désinfectée, l’esthéticeinne effectue plusieurs passages sur la zone, à différentes profondeurs, afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro- perforations vont entraîner un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, accompagné d’une production d’élastine et de collagène, ainsi que d’une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la micro-circulation sanguine locale.
 
Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux.
le microneedling est associé à un peeling doux ,ce qui booste la peau sur toute sa
profondeur.

Combien de séances ?

Une séance de microneedling dure 45 minutes et nous conseillons 4 séances, à raison d’une tous les 15 jours. Il est possible, après la séance, d’appliquer des principes actifs sur la peau (produits anti- âge, anti-vergetures, soins nutritifs…) car cette technique favorise leur pénétration.

Existe-t-il des contre-indications ?

Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible pendant 24 à 48 heures, mais il n’y a aucune éviction social Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.

Les contre-indications:
– Grossesse
– Acné
– Prise d’anticoagulants
– Herpès.